Be Happy au WordCamp Paris 2018

La team BeAPI était massivement présente (comme d’habitude ^^) à cette édition du WordCamp Paris en tant que sponsor et orateur.

Ce fut une édition spéciale pour fêter les 10 ans de l’événement :

On notera que pour l’occasion, Julio avait sorti le costume :

BeAPI orateur au WordCamp Paris

N’en déroge pas à la règle, BeAPI fut représenté par Amaury Balmer et Bilal Sebaa en tant qu’orateur. Ils ont respectivement animé une conférence et un atelier ainsi que l’open bar.

Et si on passait en revue les points faibles de WordPress ? (Amaury Balmer)

L’audit SEO d’un site WordPress en mode pas à pas. (Bilal Sebaa)

Suivi analytics des sites WordPress ( Bilal Sebaa)

PS: ne cherchez pas le support d’atelier et de la conférence de Bilal, il a principalement fait du live. Néanmoins soyez à l’écoute, car il va rédiger et partager une série d’articles sur notre blog concernant ces sujets.

BeAPI sponsor au WordCamp Paris

Cette année nous avons été sponsor OR et vous avez pu nous retrouver à notre stand. Le roulement des 13 membres présents a été assez fluide pour que ce ne soit pas toujours les mêmes visages au stand :

Surtout que nous vous y attendions à bras ouverts :

Ce fût donc l’occasion de vous en dire plus concernant le recrutement, de vous partager notre savoir-faire en répondant à vos questions, vous accompagner et guider sur un futur projet ou tout simplement échanger sur l’avenir de WordPress.

Différentes ressources du WordCamp Paris

Retrouvez la rediffusion des conférences et ateliers : https://2018.paris.wordcamp.org/livestream/le-direct-des-conferences

Mais également les slides des autres participants :

Puis les photos :

Remerciements

Pour finir, nous remercions les organisateurs, les bénévoles, les orateurs, les sponsors mais également les participants. Sans tout ce monde, cet événement n’aurait jamais eu lieu.

A l’année prochaine !


N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de cette 10ème édition de ce WordCamp Paris. Si vous avez des ressources de slides supplémentaires ou photos. Mais également faire un feedback (positif comme négatif) aux conférences d’Amaury et de Bilal, ça leur fera plaisir ;)

Publié par

Maxime CULEA

Développeur back-end WordPress et Community Manager, il partage énormément son expertise dans les WordCamps, les réseaux sociaux, les projets open-source, extensions, etc. De nature ouverte, laissez lui un commentaire / une question et il se fera un plaisir d'y répondre.