Bonjour tout le monde !

Ca yé ! Nous rejoignons officiellement la liste de 425 000 résultats Google pour la recherche « bonjourtout-le-monde » !

L’article par défaut de WordPress porte finalement assez bien son nom, c’est toujours un exercice périlleux de publier un premier article sur un nouveau blog. Faut-il publier un article technique bien complet pour initier le mouvement ou plutôt un article léger pour présenter la démarche. Nous avons opté pour la seconde option.

Alors pourquoi créer et publier ce blog d’agence ? Car oui, c’est encore un blog d’agence ! Et nous rejoignons finalement les 3,4 millions de résultats de « blog agence web ».

Et bien, on ne pas vous mentir… Tout simplement pour le référencement ! (la faute à Bilal…). Mais pas uniquement, c’est même assez secondaire finalement pour BE API, l’agence web WordPress N°1 en France :)

Non, la raison d’être de ce blog, c’est le fameux « Giving back« . C’est un moyen pour nous de contribuer à la communauté, à l’écosystème de ce fabuleux projet open-source de CMS qu’est WordPress. Nous avons beaucoup de chance et nos clients ont beaucoup de chances de pouvoir bénéficier du travail de toute une communauté afin de créer et de maintenir des sites internet, innovants, économiques et pérennes.

Cette contribution à la communauté WordPress, nous avons commencé à la structurer par le biais de notre site hub open-source où nous allons consolider, avec le temps, l’ensemble de nos contributions, projets, plugins, conférences, etc.  (le hub n’en est qu’à ses balbutiements, soyez indulgents).

Mais revenons à ce blog. Notre objectif est d’y partager notre savoir et notre savoir-faire, fort de notre grande expérience sur le CMS WordPress. Nous aborderons WP sous différents angles grâce aux différents métiers et disciplines que comporte l’agence, développeur back (PHP) bien sûr, mais aussi développeur front (HTML/JS), chef de projets, consultant SEO, consultant e-marketing mais aussi la vision business, avant-vente.

Enfin, nous nous attacherons à partager les événements WordPress (ou non WP) que nous couvrons dans le cadre de notre veille technologique, et ça commence dès maintenant par le WordCamp Europe qui se déroule aujourd’hui et demain à Vienne !

Publié par

Amaury Balmer

Fondateur et CEO de l'agence BE API / Pionnier de WordPress en France